Qu'est-ce qu'une Communauté de Communes?

La Communauté de communes est un établissement public de coopération intercommunale (EPCI) regroupant plusieurs communes d'un seul tenant et sans enclave.

Elle a pour objet d'associer des communes au sein d'un espace de solidarité en vue de l'élaboration d'un projet commun de développement et d'aménagement de l'espace.

Notre Communauté de communes a été créée par arrêté préfectoral en date du 14 décembre 2007 sous le nom de "Communauté de Communes Authie Maye".

Elle regroupe des communes du Canton de Crécy en Ponthieu et du Canton de Rue.

Les communes de Conteville, Domléger-Lonvillers, Hiermont, Vitz sur Authie ayant adhéré à d'autres structures intercommunales.

La Communauté de Communes Authie Maye se présente comme une mosaïque d'espaces très différents sur le plan paysage conjuguant la mer, la campagne et la forêt ce qui apporte une richesse propre à ce territoire.

Cette particularité oblige :
  •  A donner aux habitants, aux entreprises l'environnement et les conditions de leur épanouissement et de leur développement.
  •  A maintenir et à consolider l'attractivité du territoire afin qu'il demeure une destination touristique.
  •  A faire bénéficier l'avant pays de cet attrait en y portant une attention particulière.