Focus sur les trois sorties équestres proposées par RAM STRAM GRAM en juillet 2014

les 8, 10 et 15 juillet 2014
Trois sorties équestres ont été proposées par RAM STRAM GRAM aux assistantes maternelles et aux enfants qu'elles accueillent :

Un centre équestre sur chaque Communauté de Communes (puisque le RAM offre le service aux Communautés de Communes Authie-Maye ; de Nouvion et du Haut Clocher) afin de proposer cette activité au plus grand nombre et à proximité de leur domicile.

• Le 8 juillet à "l'Hippicardie" à Rue ;
  • Le 10 juillet aux "Ecuries d'Eos " à Ailly le Haut Clocher ;
  • Le 15 juillet à "Equi Libre" à Lamotte Buleux

Au total sur les trois sorties, ont participé 81 enfants (à partir de 18 mois) et 21 assistantes maternelles.

Les matinées se sont organisées sous forme d'ateliers : pansage, promenade, fabrication de friandises pour les poneys et même voltige!

Petits et grands ont pris beaucoup de plaisir à partager ces sorties pédagogiques.